Les Grands Couvoirs du Centre




Accueil arrowQualite

QUALITE
    arrow   Dans un environnement où la planification des activités n’est plus assurée, la veille est devenue un facteur de compétitivité. A ce fait, créer un système de veille sanitaire propre à nous au sein de notre entreprise nous aidera à améliorer nos performances productives et qualitatives. Plus on fait de préventif, plus c'est rassurant.
     
    arrow   Nous nous sommes investi dans l’assurance qualité pour répondre aux attentes de nos clients, en mettant en œuvre tous les moyens techniques et humains, afin de garantir une meilleure qualité de poussins d’un jour. L’amélioration constante de nos outils de production, de leur maîtrise et de leur environnement est une priorité dans nos centres d’exploitation.
     
    arrow   L'amélioration consiste à maîtriser les facteurs intervenants sur la ponte. Parmi ces facteurs, celles de la ponte au sol qui a des conséquences néfastes sur le bon déroulement de la production du troupeau :
     
           1. réduction du nombre d'oeufs exploitables.
     
           2. risque sanitaire accru sur les oeufs à couver.
     
    arrow   Au sein de notre couvoir, on a mis en place un système de contrôle des processus de production capable de la suivre à chaque étape d’évolution et d’interpréter les pourcentages d’incubation et d’éclosions. Ces données seront liées à une base de données en corrélation avec celle des centres d’élevage afin d’optimiser le travail.
     
    arrow   La réussite de l’incubation et de l’élevage dépend essentiellement de la qualité des l’œuf à couver et l’on peut même ajouter que toutes ces qualités doivent se trouver réunies simultanément dans le bon œuf à couver. La veille sur la qualité est primordial pour garantir un taux d’éclosion satisfaisant et un poussin de meilleure. On mène des actions de veille sur la fécondité, la salubrité, la fraîcheur et la propreté de l’œuf à couver.
     
    arrow   La veille sanitaire est l'ensemble des actions concernant les conditions d'ambiance qu'il faut procurer à notre cheptel pour le permettre d'extérioriser son potentiel génétique et d'optimiser ses pontes, ainsi d’enrayer les maladies et de trouver des méthodes de protection qui garantiront la salubrité et l'innocuité des poules et des oeufs